blog qui deblogue

Blog, une autre façon de dire je t'ablogue

Imaginons un cercle d'amis comme un entonnoir. Au plus large, il y a les connaissances qu'on côtoie, à qui on dit bonjour.
Puis on se rapproche du goulot, et là , on commence à voir des copains, on discute avec eux.
Puis , il y a les amis, ceux avec qui on aime parler et se confier.
Et au plus proche de l'écoulement, il y a 2 êtres qui se ressemblent et qui partent ensemble.



Si j'avais su lui dire
Et pas seulement médire
Si j'avais pu la suivre
Et pas seulement la poursuivre
Si j'avais su lui parler
Et éviter les pourparlers
Si j'avais su la garder
Et pas seulement la regarder
Je lui aurai avoué
Sans rien désavoué
Ce qu'elle était pour moi
Et ce que je suis sans émoi


voici le système :
A aime C mais C aime D et D aime A
comment résoudre ce système ?
réponse :
A doit ignorer C qui l'ignore déjà
C doit ignorer D qui l'ignore déjà
D doit ignorer A qui l'ignore déjà
on aura alors un système en adéquation du type :
ignore(A+C+D)
on en déduit que ce sytème est nul car il vaut zéro d'où
ignore(A+C+D) = 0
on en déduit que ce sytème n'admet aucune solution si ce n'est celle de s'ignorer



13/07/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres