Dialogue Prof Elève

l'élève à voix haute : 'bonjour, je n'ai pas réussi à travailler correctement le morceau à préparer...'

la prof en pensée : 'comme d'habitude, il en a fait qu'à sa tête'

la prof à voix haute 'ce n'est pas grave, jouez...'

 

l'élève en pensée 'il faut que je trouve d'autres excuses, et surtout gagner du temps!'

l'élève à voie haute 'au fait, j'ai travaillé d'autres choses, les gammes diatoniques, les tierces....'

la prof en pensée :'voilà il me refait le coup de celui qui va plus vite que la musique'

la prof à voix haute :' c'est bien mon petit, c'est très intéressant, on peut écouter le morceau?'

 

l'élève en pensée 'je vais insister, je lui fais croire que j'ai compris ce que j'ai lu'

l'élève à voix haute 'une tonique et une quinte associées à une tierce mineure et majeure sont la base du blues à la main gauche, quant à la main droite, une grille de 12 mesures alternées sur I,IV,V est suffisante'

la prof en pensée 'mais quel débit de paroles à la minute'

la prof à voix haute 'c'est bien, mais ce serait bien aussi de jouer le morceau tant attendu'

 

l'élève en pensée ''tant pis, je m'y lance, elle est patiente mais elle peut aussi craquer et me renvoyer!!!'

l'élève jouant du piano 'boum, bang, bing, do, si, la....'

la prof en pensée 'j'aurai du le laisser parler, c'était moins pire, il oublie la moitié des notes et l'autre moitié est fausse'

la prof à voix haute 'n'allez pas si vite, vous y arriverez dans quelques années ou du moins peut-être, en attendant, ra len ti ssez'

 

l'élève en pensée 'elle a bien analysé la situation mais comme elle est  patiente et gentille  elle prend encore des pincettes pour m'expliquer doucement que je ne suis pas loin du zéro pointé'

l'élève à voix haute 'vous avez raison, comme d'habitude, je vais m'améliorer et vous écouter, et  faire des morceaux de mon niveau'

la prof en pensée 'on y croit tous!'




04/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres