explications du film circle of eight

Jessica n'a pa pu sauver son petit frère de la noyade. Elle s'en veut, elle demande au policier près du lac de lui laisser une nouvelle chance de sauver son frère, elle est sûre que cette fois ci, ele va le sauver. Pourtant on voit le corps inerte de son frère, partir sur une civière.

Quelque temps plus tard, on voit une femme se jeter par la fenêtre d'un bâtiment en flammes, au moment où des policiers arrivent sur les lieux.

Encore quelque temps plus tard, Jessica arrive dans un hôtel nommé Dante (c'est le purgatoire) où elle rencontre des locataires étranges.

Chacun des locataires va mourir dans des conditions toutes aussi étranges.

Jessica appelle la police et mobilise leur temps et leur attention sur ce qu'elle a cru voir, cad, les corps des autres locataires. Mais elle ne parvient pas à montrer les corps, ceux_ci ont disparu.

Remise de ses émotions, elle en retrouve d'autres avec un autre locataire Heavan (paradis) qui a tout l'air d'un ange. L'appartement de Heaven est étrange car sur des écrans se déroulent des scènes montrant des morceaux de vie de personnes éprouvant des souffrances. On y voit même des images de l'incendie (début du film) au cours duquel une jeune femme se jette par la fenêtre, pourtant cet incendie ne s'est pas encore produit.

Puis tous les locataires que l'on croyait morts  réapparaissent, ils expliquent à Jessica, qu'ils ont mis en scène leur propre mort pour lui faire comprendre (ce qu'elle a du mal à faire) que c'est elle Jessica qui provoquera leur mort.

Enfin on comprend notamment, grâce à la brosse à dents en exemplaires multiples, que Jessica revit des milliers de fois cette scène où elle arrive dans cet immeuble, où un incendie se déclare et où elle s'écrase sur le sol en fuyant l'incendie. Et où les locataires font croire à laur mort.

On nous montre enfin, que  lors de cet incendie Heaven est coincé sous une 'armoire et Jessica ne peut le sauver et Jessica se jette par la fenêtre en espérant attrapper l'échelle de secours en abandonnant Heaven comme elle a abandonné son jeune frère.

Jessica revit le drame de la noyade de son frère qu'elle n'a pas pu sauver victime, du fait de sa lacheté (c'est ce qu'elle croit) .

Jessica abandonne sans arrêt Heaven lors de l'incendie en revenant sans arrêt dans l'immeuble...

mais elle ne se souvient de rien à chaque fois....

Jusqu'au moment où elle a un vague souvenir d'avoir déjà vécue cette scène et comprend qu'elle doit rester avec Heaven par amour, ou avec son frère par amour, pour mourir avec lui, parce que sa conscience la tourmentera sans cesse si elle l'abandonne comme elle a abandonné son frère. De toute façon, elle mourra en tombant de la fenêtre

Par ce geste de sacrifice, elle sauvera son âme et celle des autres locataires. En effet puisqu'elle ne tombe pas par la fenêtre, les policiers ne s'en occupent pas, ils n'ont pas de raison de s'arrêter devant l'immeuble, par contre ils ont le temps de faire évacuer les autres locataires.

Et on ne retrouvera pas les corps de Jessica et Heaven, car ils sont montés au paradis et de toute façon le  corps de Jessica était resté dans l'eau avec son frère (on la voit nager sur les écrans dans la chambre de Heaven) , et sa conscience errait à la recherche de son salut, qu'elle a enfin trouvé dans l'amour.






11/03/2012
25 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres