explications du film Triangle

une mère et son enfant autiste ont prévu de faire un tour sur un bateau. En effet quand la maman (elle porte un short) arrive seule sur le port, un des autres passagers lui demande où est son fils. Cela indique, que son fils faisait bien partie du voyage.

Pourquoi son fils n'est il pas là ? parce qu'il est mort dans un accident de voiture avec sa mère en se rendant sur le port.


En effet on voit à la fin du film, la maman en robe à fleur et son fils morts sur la route. Qui regardent les corps? une maman en short (celle du bateau qui va les secourir) qui est l'âme en peine de la maman en robe à fleur.

La maman en short n'a pas de blessure, elle ne pleure pas, elle a déjà vécu des centaines de fois cette scène. Comme Sisyphe qui passe son temps à remonter une grosse pierre tout en haut d'une colline, et cette pierre ne cesse de redescendre chaque fois qu'elle est au sommet, la maman en short vit son chemin de croix en revivant sans cesse sa mort et celle de son fils qu'elle n'accepte pas (cf explications circle of eight).

Elle n'est pas prête à accepter que son fils soit mort, elle veut le sauver, elle le dit dans le bateau qui les a secouru après la tempête : mon univers c'est revoir mon fils qui m'attends à la maison.

Qui va l'aider, le chauffeur de taxi de la fin du film qui va la conduire au port, c'est le passeur du monde réel vers le monde des regrets et des remords, où elle revit sans cesse son tourment.

Elle se punit elle même et l'accepte parce que seul son fils compte.

Le chauffeur de taxi laisse tourner le compteur, il sait qu'elle reviendra et qu'elle recommencera à revivre la mort de son fils, parce qu'elle peut ainsi continuer à le revoir et aussi pour s'excuser d'avoir été une mauvaise mère.

Le bateau et les meurtres des autres passagers du bateau sont tout simplement les témoins de la folie meurtrière d'une mère (habillée en noir) qui est prête au pire pour revoir son fils, tuer s'il le faut.

Meutres qui montrent aussi la violence de celle  qu'elle était avant de mourir (robe en fleur) et qu'elle aurait voulu être (en short)

CQFD



22/03/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres