Game Gamme

Au commencement

 

Dans le monde obscur de Jivépas règne le chaos depuis que les forces du mal en ont fait leur royaume. A la tête des démons, le terrible chef nommé Kitetoi règne par la violence et la corruption et tue tous les rebelles qui s'opposent à lui.

Ce qu'il ne sait pas c'est que sa fille Cageotte aime le chef des rebelles, le beau et ténébreux Dedetens. Tous les 2 ont décidé de renverser Kitetoi pour prendre sa place et apporter la paix dans le royaume.

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que le traitre Caftouh les a vus et compte tout raconter au terrible Kitetoi.

 message en cas erreur image

 message en cas erreur image

 

 

Cageotte et Dedetens se promenaient sur un chemin jonché de squelettes et de débris organiques. Cela craquait sous leurs pieds et aussi entre les dents car ils mangeaient comme d'habitude une barre de céréales pour se donner la force de marcher et de continuer le combat pour la liberté et la justice.
Le pied de Cageotte accrocha un gros fémur aui trainait au sol, et elle faillit tomber, heureusement Dedetens était là, il la rattrapa juste à temps. Elle lui sourit et le remercia de cet acte héroique. Dedetens était fier de son action, il décida que lorsqu'il serait roi, ce jour deviendrait férié pour commémorer le sauvetage de sa belle.
Dedetens s'exprima < Cageotte, si on allait capturer ton père Kitetoi, toi tu les tiens les pieds avec tes 2 mains et moi, je lui tiens les bras avec mes 2 mains et on l'attache avec les mains qui nous restent<<

<comme tu es intelligent<< répondit Cageotte

Dedetens fier de ses paroles, décida que ce jour deviendrait férié pour commemorer les paroles magnifiques que lui seul savait prononcer.

A ce moment là, alors que la vie leur souriait, tout bascula car devant eux, se tenait Caftouh !

Cageotte serra très fort la main de Dedetens, qui sous la douleur, s'évanouit.

Caftouh n'en demandait pas tant, il prit son épée et se dirigea vers Dedetens.

Cageotte s'élança vers lui, les mains tendues, et plongea ses 9 ongles (1 avait été cassé la veille en faisant du repassage) dans les côtes de Caftouh qui sous la douleur s'évanouit.

Cageotte en profita pour lui piétiner les doigts de toutes les mains et lui voler les bonbons qu'il avait dans la poche.

A ce moment là, Dedetens se réveilla et commença à bouder, il ne comprenait pas pourquoi sa belle avait pleins de bonbons et pas lui.  Cageotte comprit le problème, et partagea avec lui en comptant avec ses doigts pour être sûre de ne pas se faire rouler.

Puis ils reprirent la route vers Jivépas, le moment du combat approchait. Ils avaient peur, mais ils étaient certains de leur destinée.

 

Le roi de Jivépas

Dedetens vérifia son équipement, il portait un cuir gagné dans une tombola, une épée en mousse, il a toujours eu peur de se blesser avec une vraie, et un casque avec une visière.

Cageotte n'était pas en reste, elle avait un coupe ongle, une brosse à cheveux, du rouge à lèvre et un gros livre de cuisine.

Jivépas étincelait au loin sous un déluge de couleurs.  Le roi se tenait devant la cheminée, il lisait un gros livre sans images qui racontait l'art de la guerre.

Il était inquiet pour son avenir, il se demandait si la violence était la seule arme pour régner sur une contrée et ses habitants.

Il aurait voulu être un bon roi, aimé et adulé, mais il savait que s'il avait été ainsi, il se serait fait bouffé par ses adversaires. L'intelligence en suffisait pas, il le savait , il était très cultivé, il fallait aussi de la force et surtout éliminer ses faiblesses.

Soudain, il se gratta la tête car cela le démangeait et ferma les yeux , paupière après paupière et plongea dans un sommeil profond.

 

L'arrivée

Dedetens et Cageotte déguisés en girafe se faufilèrent incognito dans la foule et arrivèrent devant les portes du château.

Le château était grand et la porte aussi.

<comment va t on faire pour entrer ?> dit Dedetens

<je vais t'expliquer Dede> c'était le petit nom qu'elle lui donnait chaque fois qu'elle se sentait plus instruite que lui

<au lieu d'entrer par la porte, on va entrer par la cheminée>>

<<yahou, comme papa Noël!>> répondit Dede.

Ils grimpèrent sur le mur en s'accrochant avec les ongles de Cageotte. Elle portait sur ses épaules Dede qui lui même portait un sac comme le père noël.

Arrivés près de la cheminée, ils se rendirent compte, qu'une fenêtre était restée ouverte.

<ça ne fait rien, je veux passer quand même par la cheminée> sanglota Dede

<ok, mon gros Dede> répondit Cageotte, elle n'aimait pas lui faire de la peine, elle l'aimait tant, peut-être plus que les bonbons.

Mais à ce moment, une fumée s'échappa de la cheminée.....

<<désolé Dede, on ne pourra pas passer par là>> dit Cageotte.

Dede eut un gros sanglot de chagrin, il ne pourra pas passer par la cheminée. Cageotte ajouta aussitôt, pour le consoler << c'est pas grave, on va passer par la fenêtre, on éteindra le feu de la cheminée, ensuite on remontera sur le toit et on passera par la cheminée<<

Dede était heureux.

Après avoir fait ce qu'elle avait dit, les voici, dans l'âtre de la cheminée, éteinte depuis peu.

Ils étaient arrivés juste à l'endroit où dormait le roi.

<c'est beau papa ?> dit Dede

<oui c'est lui, il est facile à reconnaitre avec sa couronne sur la tête, on y va.....>>

 

Le réveil du roi, l'émoi de Cageotte et la trouille de Dede

 

Et le roi se réveilla et vit sa fille ce qui l'enchanta et son copain, ce qui l'énerva et il s'écria " que fais tu ici chef des rebelles et en plus avec ma fille ?"

Dede répondit "je viens te combattre pour faire régner l'ordre et la liberté.." à peine avait il eu le temps de placer cette phrase, que Dede sentit une violente douleur dans le tibia du côté opposé au doigt qu'il prenait d'habitude pour se gratter le nez.

C'était sa dulcinée, la belle Cageotte, qui n'avait pas acceptée qu'il parle en premier, et qu'il n'applique pas le plan qu'is avaient prévu et parce qu'elle trouvait qu'il ne parlait pas bien à son papounet.

Dede pleurait en suçant son pouce et cria " t'es méchante", ce fut trois mots de trop,et sa joue du côté opposé au tibia qui lui faisait mal, lui fît mal aussi. Il venait de prendre une claquette par sa ducinée qui supportait encore moins de se faire insulter.

Papounet trouvait la scène agréable.

Ducinée ajouta en direction de Dede <tu oses encore me parler uen fois, comme cela, et je te promets de faire de ton corps, un réceptacle à douleur"

Dede qui pleurait beaucoup, n'avait pas très bien compris le mot 'réceptacle"' alors il préféra la jouer avec prudence et sanglota "tout ce que tu veux ma chérie,c'est toi le chef, je ferai toujours la cuisine, le ménage, je laverai le cheval, je ferai les courses, je .."

"arrêtes" dit Cageotte 'tu en fais trop, l'homme  que tu veux devenir n'existe pas, du moins pas en un seul homme, contentes toi juste d'accepter que la femme que je suis est ta supérieure et que tu dois lui obéir et jamais la contrarier"

"oui chérie" répondit dede

"c'est bien " dit Cageotte

"lèche c--" ajouta le roi!

"papa! comment oses tu parler ainsi à mon futur mari"

"ne me dis pas que tu veux l'épouser, il a l'intelligence d'une crevette marine, la tête d'un caniche et le corps d'un gars qui a abusé des amphétamines" ajouta le roi

"et alors il me plait comme cela, au moins, il ne cherchera pas à me dominer comme tu l'as fais avec moi durant toutes ces années. C'est lui qui s'occupera des gosses et qui les aidera aux devoirs, du moins tant qu'ils seront à la maternelle, après ce sera plus complexe, ce sera à moi d'intervenir, femme savante que je suis. Et il restera toujours avec moi car s'il partait, il serait capable de se perdre" dit Cageotte

"Tu n'as pas été heureuse avec moi ? j'ai fais des légos avec toi, j'ai même joué à la poupée, j'ai remplacé ta mère comme j'ai pu, j'ai cru bien faire. Ce que tu me dis est difficile à admettre! Et n'oublies pas c'est ta mère qui a décidé de partir avec ce beau légionnaire"

"tu réponds à côté, je répète puisque tes petits neurones n'ont pas compris ce que je t'ai déjà dit TU AS ESSAYE DE ME DOMINER " ajouta très fortement Cageotte, notamment en accentuant les derniers mots.

"Je n'ai pas essayé de te dominer, ce n'est pas de ma faute si je suis plus intelligent que toi, et même plus beau" répondit le roi

"et voilà tu recommences" dit Cageotte

'je ne recommence rien du tout, je ne dis que la vérité, ce n'est pas de ma faute si tu es jalouse de ce que je suis" ajouta le roi

"Dede attache moi le beau intello, il commence à me gonfler" dit Cageotte

 "ok chérie, je m'en occupe". Dede le balaise, attrappa le roi de ses deux énormes bras et le ficela avec deux autres bras.

 'beau papa est ficelé, chérie!"

'Bien, J'AI MAINTENANT LE POUVOIR ABSOLU' cria Cageotte

 

Le règne de Cageotte


Il y avait trois ans , maintenant que régnait Cageotte. Elle avait jeté son père aux oubliettes, donna 9 enfants en trois fois à Dede qu'elle avait épousé. Dede courrait partout dans le château à la recherche de l'un des neuf enfants, il n'avait plus une minute à lui entre les devoirs, les bains, le ménage, la cuisine....

Cageotte, bien assise sur son trône, fit venir ses conseillers. Elle avait un grand projet.

"mes amis, j'ai bien réfléchi, je règne depuis plusieurs années sur ce royaume et j'ai décidé de faire construire en mon honneur, une pyramide inversée dont le petit bout pointerait vers le sol et le gros bout pointerait vers le ciel'

'tu te prends pour Cléopatre?' osa répondre un des conseillers

'non pour la reine dans Alice, qu'on lui coupe la tête' répondit Cageotte

Le pouvoir l'avait rendu mauvaise, elle régnait par la terreur, elle ne connaissait rien à la génétique mais celle-ci la collait au corps comme le confiture colle sur les doigts'

Les conseillers repartirent, ils devaient trouver de l'argent pour financer la construction, il fallait affamer le peuple et lui voler ses derniers sous, il n'était pas question de demander quelque chose aux riches dont ils faisaient partie.

 

Corpuscule VivaLiberta

 Pendant ce temps, dans le royaume, une cellule de résistance contre l'oppression s'était mise en place. Vivaliberta comptait sept adultes et trois enfants de moins de 5 ans dans ses rangs.

Son leader était un vieillard sénile âgé de 97 ans armé d'une canne en bois taillé dans le bois d'Olivier. Son bras droit était symétrique à son bras gauche. On le surnommait Eltadosse.

Tous voulaient renverser Cageotte.

Quand les enfants furent couchés et que Eltadosse eut fini son infusion. Ils se mirent autour d'une table assis sur des chaises, chacun la sienne.

'l'heure est grave...' dit le bras droit de Eltadosse

'pourquoi savoir quelle heure est il " demanda Eltadosse qui était relativement sourd

'non il DIT QUE l'HEURE EST GRAVE' reprit le bras gauche

'j'avais bien compris, mais c'est pas l'heure' répondit Eltadosse

et ajouta 'on va lui mettre sur la tronche son trône, à la Cageotte, comme pendant la dernière guerre, quand les néanderthaux sont venus nous attaquer et qu'ils sont repartis avec des gnons plein la tronche'

Soudain dans l'assemblée, un homme prit la parole. Il s'agissait de Superbellus, mercenaire de profession. Il ressemblait beaucoup à Dedetens, mais en mieux.

Il avait grandi comme tout le monde et était devenu un homme comme le devient la population masculine après un certain temps.

Il avait combattu pendant des guerres en tant que mercenaire, il était devenu un guerrier.

'désormais c'est moi qui commande' dit il d'une voix forte et claire

'et ma canne tu la veux dans la tronche' répondit Eltadosse

Superbellus dirigea sa main forte vers le papy et lui arracha son dentier, et ajouta 'la prochaine fois que tu t'opposes à moi, je te le fais avaler!"

Papy n'appréciait pas la rebellion et décrocha un coup de poing terrible (du moins le croyait il) dans la tronche de Superbellus. Celui-ci ne broncha pas et papy avala son dentier comme promis!

Le plan de Superbellus

'Maintenant que papy nous a quittés brutalement, je reprends les commandes. L'objectif est de renverser Cageotte et de mettre sur le trône sa fille ainée âgée de 3 ans. Ensuite je l'epouserai, car la différence d'âge ne compte pas quand on aime et de ce fait je deviendrai roi'

Les autres se regardèrent et se demandèrent si Superbellus n'avait pas des gênes communs avec Dedetens notamment au niveau du raisonnement. Mais ils ne cherchèrent pas une réponse car ils n'avaient pas envie de finir comme papy. Alors tous tapèrent dans les mains comme on le fait pour applaudir, finalement, c'est cela ils applaudissaient.

Superbellus expliqua ensuite le reste du plan 'on arrive au château, on neutralise les gardes, on renverse Cageotte sans lui faire mal. On va chercher Geuoui la fille ainée de Cageotte, je l'épouse et on fait une grande fête avec un gâteau au chocolat car j'aime le chocolat.'

Le lien héréditaire ne faisait plus aucun doute, mais comme tous et toutes aimaient le gâteau au chocolat, tous approuvèrent son plan.

L'ancien roi dans les oubliettes

Kitetoi croupissait depuis 3 ans dans les oubliettes, personne ne venait le voir, il n'avait pas bu et mangé depuis 3 ans déjà. Il avait entrepris de s'évader grâce à la petite cuillère qu'il avait trouvée par hasard à côté d'une assiette toujours vide.

Il avait déjà creusé 15 cm de tunnel en 3 ans avec sa petite cuillère , il lui restait environ 300 mètres à creuser, et il serait libre.

Heureusement pour lui de l'autre côté du tunnel, une taupe avait entrepris de creuser elle aussi un tunnel pour trouver un endroit plus spacieux pour élever ses petits. Elle avait déjà creusé 299,99 mètres. Et comme la taupe était très grosse, le tunnel aussi était très gros, on pouvait y passer debout.

Et voici que l'ancien roi se trouva nez à nez avec la taupe, il l'embrassa pour la remercier sur les moustaches, dans les oreilles....

Superbellus au château

'Cageotte, Cageotte, il y a un gros méchant qui veut attaquer le château' dit Dedetens. Il avait aperçu Superbellus, alors qu'il promenait les enfants dans le jardin.

Cageotte se précipita vers la fenêtre et vit Superbellus, elle se retourna alors vers Dede pour lui dire 'j'ai un secret à te révéler!'

'C'est quoi chérie, tu vas enfin me dire où tu as caché mon nounours, parce que tu ne voulais plus que je dorme avec?'

'non Dede, il faut que je te dise, le gros méchant que tu as vu devant le château c'est ta soeur jumelle enlevée à la naissance. '

'je ne comprends pas d'habitude ce que l'on me raconte mais cette fois ci encore moins, comment peut elle être ma soeur puisque c'est un homme ?'

'non Dede, il faut que je te dise, pas à sa naissance, elle était bien une fille. Mais quand elle a été enlevée, ses ravisseurs lui ont fait avaler des hormones qui l'ont changées en homme. Puis ses ravisseurs l'ont envoyés dans toutes les guerres pour faire la guerre, dans tous les combats, pour faire des combats et ils en ont fait Superbellus, un guerrier redoutable'

'je suis bien content qu'elle ne soit pas resté à la maison avec moi, j'aurai eu moins de cadeaux et moins d'argent de poche de la part des parents et je suis sûr que je n'aurai pu avoir accès à la salle de bain facilement.

Mais que veut elle, plutôt que veut il ?'

'Je vais lui demander'. Cageotte se dirigea vers la fenêtre ouverte et cria 'tu veux quoi ?'

'ta fille' cria Superbellus

'et ta soeur ?' répondit Cageotte

'pourquoi j'ai une soeur?' demanda Superbellus

'Dede, il a les mêmes gênes que toi' dit Cageotte

'et toi Superbellus, tu es du genre undetens'

Superbellus ne comprit pas la réponse de Cageotte, Dedetens non plus, d'ailleurs

'Je t'explique Superbellus, tu n'as pas de soeur, mais un frère qui est mon mari ou le père de la fille que tu voudrais épouser'

Superbellus ne comprit pas la réponse de Cageotte, Dedetens non plus, d'ailleurs.

Superbellus cria 'rendez-vous, je vous cerne'

Dedetens, Superbellus,Cageotte et Kitetoi

Soudain Kitetoi (l'ancien roi) se retrouva à côté de Superbellus et celui ci s'écria 'qui t'es toi ?'

à quoi répondit le roi 't'es vraiment deux de tens'

Superbellus ne comprit pas la réponse , Dedetens non plus, d'ailleurs, pourquoi parlait on de lui alors que ce n'était pas lui à côté de Kitetoi

Heureusement Cageotte avait suivi 'Oh papa, que fais tu là, mais où étais tu passé ces dernières années ? Tu étais tombé dans les oubliettes?'

 'Très drôle Cageotte, je te rappelle que c'est toi et ton ami au cerveau de crevette rose qui m'avaient volé mon trône!'

'Tu es fâché papa ?'

'Même pas, j'en rigole encore'

'alors on est à nouveau amis'

'oui tout à fait, ouvres moi la porte j'ai envie de t'embrasser'

Superbellus à ce moment intervint et dit 'si je vous gêne, il faut me le dire, j'étais là le premier pour envahir le château et je ne vais pas me laisser faire par un papy et...'

'c'est qui le papy ?' demanda Kitetoi

'devines papy,  tu veux avaler ton dentier, j'ai déjà pratiqué' répondit Superbellus

Kitetoi lui décrocha une mandale, Superbellus n'en revenait pas, il avait mal et en plus il saignait du nez, il avait un gros bobo. Il aurait voulu appeler sa maman pour qu'elle lui fasse un gros bisou..mais soudain, il eut encore plus mal au ventre qu'au nez, après le coup de poing supplémentaire que lui décrocha Kitetoi. Superbellus s'écroula comme un oiseau qui avait oublié d'agiter les ailes pour voler.

L'honneur des papys était sauf.

 

Kitetoi arrive

 Kitetoi était parvenu jusqu'à Cageotte qui ne bougeait pas. Kitetoi leva la main , mais elle fut retenue par la main de Dedetens qui veillait, alors il souleva l'autre main qui fut aussi retenue par l'autre main de Dedetens, alors il leva le pied, Dedetens aussi, alors il leva l'autre pied, Dedetens aussi, et ils tombèrent.

Ils roulèrent sur le sol et comme ce dernier n'était pas très propre, ils avaient de la poussière sur leurs habits.Ils décidèrent de se relever, c'était moins salissant.

Puis Dedetens sortit son épée de mousse et menaça beau papa, alors ce dernier prit pour se défendre un coussin remplit de plumes.

Et ils se frappèrent et se frappèrent jusqu'à se rendre compte qu'ils étaient de force égale.

A ce moment, arrivèrent les enfants. Kitetoi ne les avait jamais vus, les enfants non plus!

"papy papy" crièrent ils

'c'est qui le papy'

'c'est toi parce que tu as un dentier' répondirent les enfants

Kitetoi se sentit désarmé, le dernier qui lui avait parlé ainsi, cherchait ses dents dans la prairie, mais ces mêmes paroles dans la bouche de ses petits enfants, le rendait heureux.

Il sortit son porte monnaie et donna la pièce à chacun d'entre eux, 'et si vous faites bien vos devoirs et que vous écoutez bien papa et maman', il y aura d'autres pièces dit il

Cageotte pleurait, Dedetens pleurait, Kitetoi pleurait, le bonheur innondait la pièce.

Quand soudain surgit Superbellus, il avait profité de l'euphorie générale pour entrer discrètement dans la pièce.

Il était armé jusqu'aux dents de derrrière car il n'avait plus celles de devant.

Scène de ménage

'que fais tu là, tu ne vois pas que l'on est en réunion de famille ? Quelqu'un t'a invité ? Au fait tu as l'heure ?' hurla Kitetoi

Superbellus hurla encore plus fort 'moi aussi, je fais partie de la famille, je suis la soeur de Dedetens et d'abord il est 12H tout juste car la petite et la grande aiguilles sont sur 12 toutes les deux'

Kitetoi qui n'était pas courant du terrible secret de la naissance de Superbellus, le regarda de haut en bas, de droite à gauche et se demanda s'il ne l'avait pas frappé trop fort tout à l'heure et si son coup ne lui avait pas retourné le petit cerveau qu'il devait posséder.

'tu es la soeur de Dedetens ? et les poils sur ton menton, c'est du ricil qui a coulé ?'

'tais toi papa, tu lui fais du mal' répondit Cageotte qui raconta à son papa la naissance et l'éducation de Superbellus.

A la fin du récit, Kitetoi présenta ses excuses 'excuses moi Mademoiselle ou Monsieur ou qui tu veux pour tes poils au menton, mais tu n'as quand même rien à faire ici!'

'comment cela, ta fille Cageotte, comme toi avant , fait régner la terreur dans le royaume, les gens souffrent et ne peuvent plus partir en vacances comme avant, cela coûte trop cher.

 Ils achètent moins de bougies pour diminuer la consommation d'énergie, ils ne roulent plus qu'avec des charrettes à 1 cheval, c'est trop cher 2 chevaux et en plus ta fille veut leur prendre leurs derniers sous pour construire une pyramide...et avec tout cela , je n'aurai rien à faire ici, que fais tu de la notion de justice?

Les gens pauvres doivent être égaux et respectés comme le sont les riches. Il faut prendre l'argent aux riches pour que les pauvres deviennent riches et que les riches deviennent pauvres. Il faut emprisonner les méchants et libérer les gentils prisonniers, il faut lutter contre la faim dans le monde en finissant nos assiettes sans faire de restes et en pensant à ceux qui n'ont rien sans agir pour autant, il faut respecter son prochain même quand celui-ci ne nous respecte pas et pour finir il faut que la démocratie ne soit plus une illusion mais une réalité!'

Kitetoi était persuadé que son coup de tout à l'heure avait fait des dégâts dans la tête de Superbellus.

'calmes toi mon garçon,pardon ma fille..ou ce que tu veux...reprends tes esprit, tu es sur la planète Terre, l'égalité, la liberté et tes autres délires, c'est dans ton imagination, cela n'a jamais existé ailleurs que dans des livres, ou dans l'imagination des gentils.

Dans la vraie vie, cela ne se passe pas ainsi!

Philosophie de comptoir

 'tu vois Superbellus, au début je t'ai pris pour un imbécile, je me suis trompé, en fait tu es un crétin.

Les mots Liberté, démocratie, égalité, équité, bonheur.....sont des inventions de ceux et celles qui les vivent au quotidien, à destination de ceux et celles qui ne les vivront jamais mais qui en  rêveront toujours sous le regard amusé et moqueur de ceux et celles qui ont.

Ne parle pas de ceux qui souffrent sans agir,

ne parle pas de grands principes quand tu sais que jamais tu ne rencontreras ceux et celles qui ne te ressemblent pas,

ne parle pas d'égalité quand elle consiste à l'installer chez les autres, loin de chez toi pour en éviter les nuisances,

ne parle pas de fraternité quand tu sais que jamais tu ne l'auras à l'appliquer,

ne parle pas de bonne conscience quand tu ne fais rien pour les autres,

ne prône pas au nom de la bonne conscience, la condamnation de toutes les idées condamnables,

c'est puant, ces personnes qui manipulent les bonnes paroles quand ces mêmes personnes ne savent rien de la vraie vie où l'Homme est en conflit permanant, puant ces grandes idées, puant ces principes où tout le monde est beau et gentil, il faut se réveiller Superbellus et arrêter de se mentir et de mentir aux autres. Je te mets au défi de rester tel que tu es avec tes idées poisseuses le jour où tu rencontreras la vraie nature humaine.'

Superbellus se gratta la tête, il est vrai, qu'il ne s'était pas lavé les cheveux depuis 1 mois, les prix avaient trop augmenté, il n'achetait plus de shampoing.

Ensuite, il cura ses ongles, car une fine pellicule de pellicules s'était accumulée après s'être justement gratté la tête.

Puis il sortit son mouchoir et se moucha. Il semblait gagner du temps.

Puis il fit ses lacets et enfin serra sa ceinture.

'hum, hum...je t'ai bien entendu Kitetoi, et ce que tu dis n'est pas faux. J'irai même jusqu'à dire que c'est relativement vrai. Et finalement, tu as même raison, pourquoi changer l'ordre des choses ?Tu as le pouvoir et l'argent, peux tu m'embaucher pour que je devienne riche et puissant à mon tour? Je t'obéirai et t'aiderai à combattre les opposants au régime qui réclament des droits! ''

'C'est ce que j'attendais de toi Superbellus, que tu ouvres les yeux, ne changeons pas un système qui marche depuis des milliers d'années. J'ai juste un problème à régler avec ma fille et je te fais signer après, un contrat d'embauche car je te prends à mon service!'

Papa et sa fifille

 'Cageotte, comment as tu pu me faire cela ? Ces oubliettes étaient humides, et tu n'as eu aucune pitié pour moi'

Cageotte répondit 'je voulais ce pouvoir et je le veux encore maintenant, pourquoi devrais je attendre des années avant de gouverner, pourquoi devrais je attendre d'être vieille avant de profiter du pouvoir? Et pourquoi à l'âge que tu as , tu ne penses pas à  partir à la retraite au lieu d'essayer de t'occuper en t'asseyant sur le trône ou en faisant semblant d'avoir une occupation?

Pourquoi ne vas tu pas t'occuper ailleurs, par exemple au marché à légumes  avec les gens de ton âge? En plus c'est amusant, tu fais tes achats le plus lentement possible sans te presser pour faire râler les gens pressés. Et si quelqu'un te cherche querelle parce que tu es trop lent, quel bonheur pour toi : tu pourras te disputer et le disputer en prétextant que tu es âgé, que tu viens faire tes courses dans la semaine pendant les heures de pointe car tu n'as pas le temps autrement. Et les autres t'aideront par leurs regards indignés et compatissants à terrasser le forban qui a osé te provoquer

Imagines aussi le bonheur, tu gares ton char sur une place devant la boutique en accrochant les rétroviseurs des autres chars. Tu pourras  aussi aller poster ton courrier avant tous les gens pressés...tu achètes un timbre puis une enveloppe et pour régler tu sors toute ta petite monnaie....pendant que les gens qui sont pressés ATTENDENT.....le bonheur te dis je

et quand tu repartiras dans ton char, tu feras encore la loi sur la route en roulant le plus lentement possible parce que toi tu n'es pas pressé et que les autres ne sont que des fous, qui devraient avoir le respect pour ce que tu as fais pour eux ..tu leur fais respecter les lois de la route car tu as le savoir absolu du fait de ton âge.

Allez papa, laisses moi ce pouvoir, laisses faire les gens avec des idées neuves, les temps ont changé, tu es un has been'

Papa est ému

'Cageotte, ton discours m'a ému, tu as tellement raison. C'est vrai qu'il m'est difficile d'accepter d'avoir été et de ne plus être seulement ce que je suis si bien que je te suis dans ton raisonnement. Alors je m'occuperai désormais de ma vie, je cesserai de vouloir m'occuper de la vie des autres. C'est vrai que le pouvoir est tentant, il est tellement facile de dire que l'on veut le bien des autres alors qu'en fait on ne recherche que son propre bonheur. L'altruisme n'existe pas chez ceux qui dirigent, il est l'apanage des gens qui agissent, chez ceux qui aiment leur prochain, chez ceux qui restent et luttent avec les faibles.

Alors restes au pouvoir, mais ne me fais pas croire que tu le fais pour les autres. Tu es comme moi avide et orgueilleuse. restes au pouvoir et exerces tes 4 volontés'

'Papa, ton discours m'a émue, tu as tellement raison. C'est vrai que le bien des autres ne m'interesse pas, seul le mien compte. C'est vrai que diriger me permet de dominer, mais je n'exerce  mon pouvoir que sur des faibles, que sur ceux et celles qui sont incapables de diriger leur vie tout seul. Je dirige tous ces mécontents qui se plaignent sans cesse de tout et surtout de rien et qui ne sont là que pour critiquer sans jamais agir. Alors j'agis à leur place!

Maman est revenue

Soudain un cri retentit 'Arrêtes ton discours ma fille et écoutes ta mère'. Coup de théatre la mère de Cageotte qui était partie avec un petit jeune, il y a quelques années était de retour. L'émotion était intense...

'Maman comment oses tu venir ici alors que tu nous a abandonnés ?'

'ce n'est pas toi que j'ai abandonnée, mais ton père, je ne l'aimais plus'

'et moi maman, tu m'as aimée?'

'oui je t'ai aimée mais j'ai préféré attendre que tu sois devenue adulte pour revenir, je n'avais pas envie de me taper la corvée des biberons, des couches et autres contraintes...'

'Maintenant que je suis une adulte, je peux te juger maman, tu es méchante et tu m'as manquée'

'mais non ma chère fille, tu crois que je t'ai manquée mais en fait j'étais toujours présente dans ton esprit comme tu l'étais dans le mien

'comme c'est beau' dit Dedetens

'on t'a sonné ?' lui balança Cageotte

'où cela la sonnette ?' répondit Dedetens

Elle commençait à comprendre sa mère qui était partie parce qu'elle ne supportait plus son père. Dedetens était bien  gentil, mais lourd, et quand la beauté ne l'emporte plus sur l'esprit, les ennuis germent.

'bon écoutes Dedetens,  tu vas promener les gosses, et tu reviens d'ici une paire d'heures'

'oui chérie, mais il y a un hic, je ne sais pas lire l'heure'

Cageotte comprenait totalement sa mère maintenant, elle avait eu raison de partir

'Bon Dedetens, restes au château et vas faire un gâteau avec les enfants'

'Bonne idée Cageotte chérie, je vais faire ton gâteau préféré, une galette des reines

Le roi et maman

'Et moi Quetcha je t'ai toujours aimé et quand tu es partie ma colère s'est transformée en haine pour les autres. Je suis devenu méchant et redouté. Tu as fait de moi ce que je suis maintenant' hurla Kitetoi

'Ne me reproches pas ce que tu es, on a été heureux un certain temps mais j'avais envie d'autres choses, envie de connaitre d'autres horizons, tu m'étouffais' répondiit Quetcha, la mère de Cageotte

'reviens vivre avec moi' dit kitetoi

'Que me proposes tu en échange ?'' demanda Quetcha

'De l'amour'

'Pas suffisant'

'De l'argent'

'c'est mieux'

'De l'or'

'je commence à t'aimer'

'De nouveaux chevaux'

'Tu sais maintenant parler aux femmes,je t'apprécie'

'Des robes'

'Je t'aime'

'Des chaussures'

'Je t'adore, dans mes bras, mon amour'

Maman est grand-mère

'Chéri ' dit Quetcha à Kitetoi 'jai envie de voir mes petits enfants, peux tu appeler mon crétin de gendre que j'ai vu tout à l'heure pour qu'il me les amène'

'maman, je t'interdis de traiter mon mari, de crétin' hurla Cageotte

'si tu veux ma chérie, je l'appelerai alors par son prénom qui lui va si bien, Dedetens'

A ce moment arrivèrent les enfants 'oh grand-mère comme tu as de longs cheveux'

'c'est pour mieux me coiffer mon enfant'

'oh grand-mère comme tes yeux sont grands'

'c'est pour mieux te voir mon enfant'

'oh grand-mère comme tu es vieille'

Celui qui avait prononcé cette phrase, se prit une baffe

'on ne parle pas comme cela à sa grand-mère, je veux du respect, bande de vauriens'

Elle leur distribua à chacun une paire de baffes pour leur apprendre à vivre et la discipline

'maman je t'interdis de frapper mes enfants, si tu lèves encore une fois la main sur l'un d'entre eux, je te fais bouffer ton dentier, et dans le secteur c'est une spécialité'

'et c'est pareil si je leur donne des coups de pieds?' demanda Quetcha

'c'est pareil' hurla Cageotte

Dedetens pleurait, cela lui avait fait mal de voir d'avoir vu ses enfants se faire frapper, surtout le bébé qui n'arrêtait plus de pleurer. Et l'imprévisible arriva, il se précipita sur belle maman et lui colla une mandale en plein dans les rides.

La grand-mère hurla sous la douleur et tomba sur le sol, les gosses se précipitèrent sur elle, pour lui coller une baffe ou un coup de pied, même le bébé lui donna un coup de biberon et lui balança sa couche sale en plein dans le visage. Tous et toutes venaient d'appliquer une juste vengeance

'venez les enfants, grand-mère est fatiguée, elle a besoin de se reposer' dit Dedetens

La vieille hurla 'je vais porter plainte, la justice me donnera raison, je te ferai enlever la garde des gosses et je les placerai en pension parce c'est ainsi que fonctionne la justice, elle fait ce qu'elle croit juste pas ce qui est nécessairement juste'

Mais soudain, elle disparut dans un nuage noir.

La fée Cloche, marraine de Dedetens était intervenue.

La fée Cloche

La fée Cloche avait été désignée d'office, marraine de Dedetens. Il  lui avait été imposé après un vote démocratique où 18 millions de personnes avaient voté pour elle et 17 millions pour une autre fée et où des millions s'étaient abstenus.

Les magiciens et magiciennes spécialisés dans la poudre aux yeux, ensorcelèrent une bonne partie des votants pour transformer cette victoire tirée par les cheveux en une victoire indiscutable.

Ils utilisèrent le sort du Gogosplash qui consistait à répéter sans arrêt quelque chose qui n'est  pas la vérité jusqu'à ce que cela devienne la vérité ou alors jusqu'à ce que cela barbe les uns et les autres, et qu'ils finissent par ne plus s'y interesser.

C'est ainsi qu'ils répètèrent sans arrêt 'victoire écrasante...victoire écrasante...'  et au bout d'un temps certain, les uns furent envoutés et les autres furent dégoutés.

On annonça alors définitivement la victoire écrasante et la fée Cloche fut sonnée quand elle apprit qu'elle récupérait Dedetens.

Mais bon puisque la démocratie lui avait affectée Dedetens, elle allait s'en occuper.

Ce qu'elle fit lorsqu'elle fit disparaitre la belle maman , elle préférait éviter de potentielles histoires de famille désagréables à venir, en éliminant l'élément perturbateur plutôt que de gérer des embrouilles.

Le fou du roi

Le fou du roi était là pour divertir, du moins normalement. Alors qu'il se trouvait dans une période existentielle difficile, il décida d'arrêter de faire rire la cour. Et pour se faire, il prit un arc et une flèche et visa le mur. Et il arriva ce qu'il devait arriver, le château s'écroula, tué par une unique flêche mais bien placée.

 

FIN

 

 

 

 



11/02/2012
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres