lecture pour tous, liberté pour un


Les discus et la révolution pour la liberté

Les discus n'ont jamais été libres, mais ils ne le savent pas souvent.

Prisonniers de leur aquarium qu'ils considèrent comme un monde où doit s'exercer la  pensée dominatrice d'un autre, de cet 'éleveur qui change l'eau et les nourrit, parfois, comme cela lui chante.

Dès le stade d'alevin, on leur fait croire que leur univers est un sas vers l'au-delà et qu'ils doivent y rester pour respecter quantités de règles,  pour  mériter ensuite de passer dans un aquarium plus grand, mais seulement quand ils seront morts, pas avant. Plus d'eau, cela se mérite!

Ne jamais exiger, ce n'est pas bon pour eux, il faut laisser cela, à ceux qui savent profiter d'eux, à ceux qui règnent sur  leur destinée. N'est-ce pas l'éleveur?

Pauvres alevins prisonniers de leur peur, de savoir ce qu'il y a au-delà des vitres de l'aquarium.

Dès leur enfance, d'autres les manipulent en les menaçant de la puissance de Zeus, alors que ces même manipulateurs n'appliquent pas ces règles pour eux et savent que Zeus, ce sont eux, au moins dans l'aquarium.

Alors ces manipulateurs profitent de tout et surtout des discus. Ils mangent de tout, même d'autres discus. Ils festoient toute l'année, pendant que certains discus n'ont que la peau sur les arêtes.

Ils appliquent des règles et encore des règles et toujours plus de règles, pour un monde sans droit.

Discus du monde entier, sortez de vos aquariums, rejetez ces idées imposées, vivez, respirez, ne vous laissez pas enfermer dans un petit aquarium, collez vos yeux contre les vitres de l'aquarium et regardez, regardez....

 

 






27/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres